Qui suis-je ?

Je suis Oriana, la quarantaine (et quelques), maman de trois enfants. Je suis paire-aidante (bientôt) professionnelle en périnatalité.
Trois enfants c’est trois maternités différentes, trois post partum, trois matrescences. Je ne pense pas être la même mère pour mon premier que pour mon dernier bébé avec 12 ans d’écart c’est normal me direz-vous ! J’ai changé, évolué, grandi, j’ai réinventé ma vie à chaque naissance. Je ne suis pas pour autant aujourd’hui une meilleure version de moi-même, j’ai juste modifié des façons de faire, des valeurs, des priorités. Je me suis redéfinie, adaptée, façonnée. Ce changement ne s’est pas fait tout seul : l’expérience joue, bien sûr, un grand rôle dans cette évolution mais pas que. Les ressources auxquelles j’ai eu accès pour mes dernières grossesses ont réellement changé la donne. La maternité est la période la plus équivoque de la vie d’une femme. Vos émotions vont déborder, vous allez vous sentir tour à tour désordonnée, euphorique, ravagée, exaltée, émue…en mille morceaux ! C’est normal et vous n’êtes pas seules.
C’est un changement de vie majeur qui doit s’accompagner de multiples investigations. Il faut écouter des podcasts, lire des livres, regarder des docu, il faut être AU COURANT. Devenez mère comme si vous changiez de boulot ! Renseignez-vous, préparez-vous, informez-vous. Ne laissez rien au hasard.